Portraits

Juin 2013

Avec : Mélanie Blanche, Stéphane Juglet, Clément Villa, Yannick Foucqueray, Candice Radin, Catherine Berlie.

Tout démarre en février 2013 lorsque Frode Bjornstad, après avoir mené pendant plusieurs années un atelier de théâtre auprès de jeunes adolescents au sein d’un Institut Médico-Educatif en lien avec l’association Actes, propose d’ouvrir un atelier de théâtre et de recherche à la Fonderie.

Cet Atelier s’adresse à toute personne, issue des établissements médico-sociaux adhérant à cette association, qui souhaite intensifier sa pratique du théâtre en en se déplaçant de sa propre initiative vers un lieu de fabrique artistique et d’échanges culturels.

L’Atelier a lieu le samedi après midi.

Quelques mois plus tard, une première rencontre avec un public a lieu dans le cadre du festival Actes*, sous la forme de présentation de  « Portraits ».

*L’association ACTES créée en 1990 à l’initiative de professionnels du secteur médico-social soutient et développe les pratiques culturelles de personnes en situation de handicap ; elle démontre que la création et les pratiques culturelles sont accessibles à tous. Chaque année, au mois de juin, elle organise un festival et présente des spectacles issus d’ateliers artistiques réalisés au fil de l’année dans des foyers.

Crédit photo: Georges Pacheco